Star Trek continue dans une hallucinante websérie de fans

Star Trek continue dans une hallucinante websérie de fans
Star Trek continue dans une hallucinante websérie de fans - © Tous droits réservés

Une suite de Star Trek, façon années 60, vous en rêviez ? Des fans l'ont fait !

Depuis 2013, une équipe de fan prolonge la série originale "Star Trek" (1966-1969) dans des épisodes de 45 minutes reprenant le look de la série d'origine (effets spéciaux et décors vintages inclus). Les événements de ces épisodes se déroulent directement après la fin de la saison 3 de la série.

Pour tourner ces épisodes, l'équipe a fait appel au public grâce à des crowdfundings (financement participatif) qui ont permi de récolter plus de 400.000 dollars américains. Grâce à cet apport, ils ont pu recréer tous les décors dans un immense studio à Kingsland en Géorgie (à voir en 3D ici). Le travail est impressionnant !

Les ayants droit de la franchise ont autorisé la websérie a utiliser la marque et tous les éléments copyrightés, à condition que la diffusion soit non-commerciale. Les épisodes sont donc tous accessibles gratuitement et sous-titrés en de nombreuses langues, dont le français.

Au fil des épisodes, on croise de nombreux acteurs venus en guest : Jamie Bamber ("Battlestar Galactica"), Lou Ferrigno ("Hulk"), Colin Baker (le sixième Docteur), Gigi Edgley ("Farscape") ou Clare Kramer ("Buffy contre les Vampires").

Un neuvième épisode vient de sortir et deux autres sont encore attendus cette année. Ce sera le point final de cette websérie "fan fiction", l'équipe ayant décidé de mettre un terme à l'aventure.

Tous les épisodes sont disponibles ici en VOst.