Shield 5 : la première websérie Instagram

Shield 5 : la première websérie Instagram
Shield 5 : la première websérie Instagram - © Tous droits réservés

Une websérie thriller en 28 épisodes de 15 secondes ? C'est la promesse de Shield Five, une création britannique !

Depuis ce 1er février, vous pouvez découvrir la première websérie produite spécialement pour une diffusion sur Instagram. "Shield 5" est un thriller en 28 épisodes de 15 secondes centré sur John Swift, un convoyeur de fonds qui est accusé de vol avec violence et du meurtre de sa collègue. Il va alors tenter de prouver son innocence, poursuivi à la fois par la police et par ceux qui l'ont probablement piégés.

Le risque avec des épisodes aussi courts est de ne pas avoir assez de place pour installer l'intrigue et les personnages correctement. Pour contourner ce problème, le créateur et réalisateur Anthony Wilcox a eu la brillante idée de proposer entre chaque épisode des photos qui permettent d'en savoir plus sur l'intrigue. Le premier épisode, où l'on découvre le personnage principal en perdition dans les rues de Londres, est par exemple immédiatement suivi d'une photo d'un avis de recherche le concernant.

"Shield 5" n'est pas une production d'Instagram mais une création de plusieurs professionnels de l'audiovisuel qui se servent de cette plateforme de diffusion. Dans une interview à la BBC, Anthony Wilcox explique : "J'utilisais Instagram à titre personnel et je trouvais dommage qu'il n'y ai aucun contenu fictionnel sur ce réseau qui a pourtant un gros potentiel d'audience. Et donc j'ai commencé à me demander s'il était possible de raconter une histoire en épisodes de 15 secondes."

Un nouvel épisode, et la photo contextuelle qui l'accompagne, sont postés chaque jour à 18h depuis le 1er février.

Voici les premiers épisodes. Découvrez également les contenus additionnels sur Instagram.

Une vidéo publiée par @shieldfive le

Une vidéo publiée par @shieldfive le

Une vidéo publiée par @shieldfive le