Secrets : la VRT lance sa première websérie

Secrets : la VRT lance sa première websérie
2 images
Secrets : la VRT lance sa première websérie - © Tous droits réservés

La télévision publique flamande vient de mettre en ligne le premier épisode de Secrets, websérie dérivée du feuilleton Thuis.

Un des élèves de l'école secondaire, Maarten, décède dans ce qui semble à première vue être un accident. Mais une page Facebook, intitulée "Jim Secrets", commence à répandre la rumeur que sa mort ne serait peut-être pas si accidentelle. Qui est responsable de la mort de Maarten ?

Pour sa première websérie, la VRT (Vlaamse Radio- en Televisieomroeporganisatie) explorera donc le teen-show avec une intrigue efficace qui rappelle la série américaine "Pretty Little Liars" mais plus proche de l'esthétique de la norvégienne "SKAM", toutes deux très populaire chez les adolescents. Pour le rôle principal, le diffuseurs public flamand a choisi Elise Roels, actrice de son feuilleton "Thuis", suivi par plus de 40% des téléspectateurs tous les jours. Elle y reprend son rôle d'Emma, ce qui fait de "Secrets" un spin-off de "Thuis".

Le tournage a commencé le 29 janvier pour se terminer hier. Pour le lancement, les 5 premiers épisodes sont en ligne depuis cet après-midi. Un épisode sera ensuite mis en ligne chaque jour à 15h30 dès lundi prochain, simultanément sur la page Facebook de Secrets, sur YouTube, sur la plateforme VRT NU et sur les sites de la télévision één et la radio MNM. Une diffusion TV des épisodes de la semaine est également prévue le vendredi après le journal de fin de soirée sur één. La diffusion durera 9 semaines, jusqu'à l'été.

Pour la promotion, la VRT s'est offerte les services de Adil El Arbi et Bilall Fallah, les réalisateurs du film "Black", pour la réalisation d'un clip musical à voir ci-dessous.