"Sauve une vie" : le film interactif pour apprendre les gestes qui sauvent

temporary-20170523053441
7 images
temporary-20170523053441 - © Tous droits réservés

Comment réagir face à une personne qui perd connaissance ? "Sauve une vie" vous l'explique de façon fluide et ludique. Ce film interactif incarné par Cathy Immelen est consacré aux gestes cardiaques qui sauvent.

Réalisée par Patrick Séverin (#SALAUDSDEPAUVRES, Les Nouveaux Pauvres), et proposée par le CHU de Liège et l'Université de Liège à l'initiative du centre de simulation médicale SMILE et en partenariat avec la RTBF, cette nouvelle campagne est à visée pédagogique : choisissez votre niveau (amateur ou expert) et répondez correctement et surtout, rapidement ! Car face à une situation vitale, le temps est compté. Sans vous en rendre compte, vous recevez une véritable formation pédagogique.

Au casting, on retrouve également Mathieu Debaty, comédien dans notre websérie "Euh", co-auteur de "C'est cult" et chroniqueur dans le "Grand Cactus".

Cathy Immelen participe activement à cette campagne en direct de Cannes, notamment avec sa vidéo qui a déjà récolté plus de 115 000 vues sur les réseaux sociaux.

 

Partagez si vous connaissez quelqu'un qui voudrait se former aux gestes qui sauvent. "Sauve une Vie", c'est ludique, gratuit et en ligne : www.sauveunevie.be