"Sandra" : la série sonore avec Kristen Wiig et Ethan Hawke

"Sandra" : la série sonore avec Kristen Wiig et Ethan Hawke
"Sandra" : la série sonore avec Kristen Wiig et Ethan Hawke - © Tous droits réservés

Dans cette fiction sonore futuriste, "Sandra" est le nouvel assistant virtuel et navigateur de recherche personnalisé le plus sensible et le plus intelligent. Avec Kristen Wiig et Ethan Hawke au casting, cette série podcast de fiction est la deuxième du genre produite par Gimlet Media. 

En 2016, il y avait eu "Homecoming", première série sonore nouvelle génération de la société Gimlet Media spécialisée dans la production de podcasts narratifs. Ce thriller affiche dans son casting des stars hollywoodiennes telles que Catherine Keener, Oscar Isaac, et David Schwimmer. L'histoire relate le travail d'une assistante sociale dans un programme expérimental de soutien aux militaires rentrés de la guerre. Le fil narratif ne se contente pas de suivre cette protagoniste, mais immerge véritablement l'auditeur dans les conversations téléphoniques des différents personnages, dont le supérieur sans scrupules incarné par David Schwimmer (Ross dans "Friends"), les entretiens avec les militaires, mais aussi des visites à l'hôpital et des allées et venues dans les bars. 

Fort de cette première expérience fictionnelle, Gimlet Media a réitéré la production d'une nouvelle série sonore, "Sandra" : Pas gâtée par la vie, Helen retrouve un sens à sa vie grâce à son nouveau job dans l'entreprise qui produit "Sandra", le nouvel assistant virtuel le plus populaire sur le marché. Là, elle incarne la voix de la machine et aide ainsi les utilisateurs de Sandra. Mais la réalité de sa vie la rattrapera assez vite... Avec Kristen Wiig et Ethan Hawke au casting, cette série conquiert le public à l'aube de l'ère où Alexa et Siri auront conquis le monde. Et elle confirme le succès de ce nouveau genre d'histoires écrites spécialement comme podcast natif.

Les deux séries podcast sont disponibles sur l'application "Podcast" des smartphones (à télécharger s'il ne le contient pas) et toutes les options listées sur le site de Gimlet Media.