"Running With Violet" : un "Fargo" féminin en websérie

Running With Violet :
Running With Violet : - © Tous droits réservés

Une jeune femme au foyer qui s'ennuie, une mère célibataire et son enfant se retrouvent à fuir leurs situations respectives et la petite ville qui les étouffe... pour se retrouver empêtrées dans un roadtrip aventureux.

Dans l'échelle d'importance de leurs mésaventures, une mission reste en haut de la liste : protéger la petite Violet assise dans le siège arrière. Sorte de Thelma & Louise pour la solidarité féminine sur des tonalités proches de Fargo (le film et la série), pour son ambiance froidement désertique et ses personnages loufoques, cette websérie est une nouvelle preuve que le format peut aussi avoir du cachet.

Produite par A She Said Films Production et déjà récompensée à Berlin avec une mention spéciale, Running With Violet a été créée par Marie-Claire Marcotte, qui n'en est pas à sa première websérie, et Rebecca Davey. Découvrez cette production canadienne et ses nombreux bonus sur sa chaîne YouTube (uniquement en anglais avec sous-titres anglais pour l'instant), son site, sa page Facebook et le compte Instagram.