Relance : appel à projets de podcast natif sur la sexualité à l'adolescence

Nouvel appel à projets de podcast natif :la sexualité à l'adolescence
Nouvel appel à projets de podcast natif :la sexualité à l'adolescence - © Henrik Sorensen - Getty Images

La RTBF prolonge son appel à projets de podcasts natifs. Il a pour objectif de s'adresser aux adolescents (12-15 ans, cœur de cible 13 ans) pour parler sexualité avec eux et pour eux. 

Le projet est une série podcast de témoignages non-fictionnels qui aborde la thématique de la sexualité des adolescents par des adolescents pour des adolescents, sans tabou ni fioritures, de manière simple, naturelle, réaliste, inclusive, légère et informative à la fois, avec authenticité et inclusivité. 

Cet appel à projets s'adresse donc aux jeunes créateurs qui souhaitent raconter des histoires de façon originale, sonore, et immersive sur le web et dans les applications de podcasts.

Les dossiers sont à renvoyer avant le mercredi 25 août à midi (12h) via le formulaire ci-dessous.

Podcast natif : La sexualité à l'adolescence

Découvrez le cahier des charges.

Pour participer, veuillez envoyer votre dossier via le formulaire ci-dessous : 

Parmi les projets reçus, 1 seul dossier sera sélectionné, et recevra jusqu’à 25.000 euros pour le développement et la production complète du projet, ceci incluant au moins 10 épisodes ainsi que le teasing et la promotion sur le web.

 

Avis aux créatifves !

* Producteur.e indépendant.e dont l’objet social relève en ordre principal du secteur audiovisuel, soit personnes physiques sous statut d’indépendant, soit constitué en société commerciale ou ASBL.