Ready Player One : le nouveau Spielberg qui rend la VR vraiment cool

Ready Player One : le nouveau Spielberg qui rend la VR vraiment cool
Ready Player One : le nouveau Spielberg qui rend la VR vraiment cool - © Tous droits réservés

Prévu le 28 mars dans les salles de cinéma belge, le film dévoile une nouvelle bande-annonce.

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant...

Adapté du roman du même nom, "Ready Player One" est le nouveau film de Steven Spielberg qui imagine le futur de la réalité virtuelle (VR). Tout dans la nouvelle bande-annonce (à voir ci-dessous) nous montre ce que pourraient devenir les casques de réalité virtuelle dans le futur.

Le film nous montre une conférence de type "keynote" (dans un casque VR), une course-poursuite en voiture (pendant que le héros est immergé dans un monde virtuel), ce même héros qui sort bouleversé de ce monde virtuel en retirant son casque... Et si vous êtes encore en manque de réalité virtuelle après tout ça, une expérience VR dédiée est disponible, en voici les images.