Quelle sera la prochaine websérie québécoise à succès ?

Quelle sera la prochaine websérie québécoise à succès ?
Quelle sera la prochaine websérie québécoise à succès ? - © Tous droits réservés

Elle se cache certainement dans ces pilotes.

Chaque année, le Fonds Indépendant de Production du Canada propose une enveloppe de financement à plusieurs webséries. Parmi les productions soutenues les années précédentes, on retrouve de gros succès critique ou public : Polyvalente, Gamer, Switch & Bitch...

Cette année, la date de dépôt des projets était fixée au 1er mars, et plusieurs pilotes ont fait leur apparition en ligne. Le prochain succès québécois s'y trouve certainement. Voici quelques uns des projets que nous avons déniché :

Teodore

Le nouveau projet de Julien Hurteau et Nathalie Doummar dans lequel Philippe-Audrey Larrue St-Jacques incarne Teodore, un trentenaire TDAH québécois pure laine et peu ouvert sur le monde qui décide de finir son secondaire.

Solstice d'un coeur brisé

Suivez la peine d'amour de Fauve au fil des saisons.

Des Princes

Lionel et Camille, deux personnes du même sang se tombent dans les bras durant un fête de famille.

La liste des choses qui existent

L'adaptation en websérie de l'encyclopédie ludique de Cathon et Iris.

Les Fleuristes

À l'aube de la retraite, le réputé fleuriste Akmar engage son neveu Walid, apprenti humoriste, afin de trouver un héritier pour reprendre l'entreprise familiale.

Germain s'éteint

Depuis quelques semaines, tout va mal dans la vie de Germain. Même les appareils intelligents, comme les cellulaires et les portes automatiques, cessent de fonctionner en sa présence. À bout de ressources, il se rend chez le médecin, loin de se douter qu’il va recevoir un diagnostic troublant à la suite d’une imagerie de son cerveau : obsolescence programmée.

8328

Une rencontre entre le petit Hugo et le grand Raymond, à qui la vie ne fait pas de cadeaux.