Première mondiale : une expérience VR sonore ce week-end à Liège

Première mondiale : une expérience VR sonore ce week-end à Liège
Première mondiale : une expérience VR sonore ce week-end à Liège - © Tous droits réservés

Les samedi 8 et dimanche 9 septembre, venez tester l'expérience de réalité virtuelle sonore en exclusivité à l'athénée Léonie de Waha qui ouvre ses portes dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Basée sur un prototype développé pour l’expérience par le studio Demute à Bruxelles, cette technologie qu’on appelle le Room Scale Augmented Audio permet, avec un simple casque sur les oreilles, de s’immerger dans un univers sonore en 3 dimensions et d’interagir avec lui.

Il sera donc proposé aux visiteurs d’entrer dans une classe qui prendra vie virtuellement et d’interagir physiquement avec les éléments sonores qui leur seront proposés. Cela ne vous évoque rien ? Cette vidéo vous semblera plus qu'éloquente :

Pourquoi une classe de l'athénée de Waha ? Car cette école secondaire, qui s’est dramatiquement retrouvée dans l’actualité en mai dernier, propose une pédagogie active depuis plus de vingt ans. Ce parcours scolaire non formaté qui place l’élève face à ses responsabilités sur le chemin de la citoyenneté active, de l’autonomie et de la liberté est encore mal connu du grand public. Il fera l'objet d'un webdocumentaire transmédia qui sera lancé ce vendredi 7 septembre. 

Suivez déjà le projet sur la page Facebook et le compte Instagram et rejoignez l'événement Facebook.

INFOS ET RESERVATIONS : https://www.eventbrite.fr/e/classe-virtuelle-eleves-en-liberte-realite-virtuelle-sonore-tickets-49808177600