"plus trente-deux" : le documentaire à découvrir sur Instagram

"plus trente-deux" : la série documentaire sur Instagram
"plus trente-deux" : la série documentaire sur Instagram - © Tous droits réservés

"+32", ce sont des tranches de vie multi-culturelles, polyglottes et résolument belges, sous forme de série documentaire sur Instagram. "+32" plonge au coeur de la migration dans son infinie diversité pour n'en garder que l'essentiel : l'humain.

Sélectionnée dans le cadre de l'appel à projets lancé conjointement par la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles l'année dernière, la série "+32" a donc pour intention de mettre des visages sur le phénomène migratoire en Belgique au travers de portraits, interviews, échanges et moments de vie. Des récits poignants et attachants, ponctués d'éclats de rire et de larmes. Pourquoi "+32" ? Parce que l'une des premières choses qu'acquièrent les personnes qui arrivent sur notre territoire est bien souvent un numéro de téléphone. 

Comment ça fonctionne ? 

"+32" se déploie sur Instagram en recourant à toutes les possibilités de l'application. A partir du jeudi 30 avril 2020, 6 histoires seront présentées sur le compte dédié @plustrentedeux sous formes d'épisodes Instagram TV, agrémentés d'illustrations, de photos et de capsules vidéo sur le fil et dans les stories. Chaque histoire sera constituée de plusieurs chapitres, à découvrir tout au long des 3 mois de publications prévues sur le compte.

Créée par Benoît Do Quang (asian rocky) et Pablo Crutzen Diaz, avec les illustrations animées de Lia Bertels, "+32" est coproduite par avec Gable'o'Matic.

Suivez le compte Instagram @plustrentedeux pour découvrir leur travail !