"Parlons de mon handicap" : prolongation de l'appel à projet de podcast

"Parlons de mon handicap", le nouvel appel à projet de podcast natif de la RTBF
"Parlons de mon handicap", le nouvel appel à projet de podcast natif de la RTBF - © Sensay - Getty Images/iStockphoto

La RTBF prolonge la date limite de remise des dossiers de son appel à projets de podcasts "Parlons de mon handicap" lancé le 22 juin dernier en collaboration avec La Une et Vivacité, dans le cadre du plan #restart.

La série podcast documentaire donnera la voix aux personnes en situation de handicap, pour parler de leur représentation dans la fiction (films, séries, webséries) et les médias en général, de manière originale et personnelle. Pour cette nouvelle édition, les projets recherchés devront s’adresser à un public large et intergénérationnel.

Cet appel à projets s'adresse donc aux jeunes créateurs qui souhaitent raconter des histoires de façon originale, sonore, et immersive sur le web et dans les applications de podcasts.

Côté pratique :

Les dossiers sont à renvoyer avant le 10 août 2020 à midi (12h):  à l’adresse webcreation@rtbf.be *

Vous retrouverez toutes les informations concernant les éléments du dossier, les caractéristiques des projets, les échéances et les critères de sélection des dossiers dans le cahier des charges.

Parmi les projets reçus, 1 seul dossier sera sélectionné et recevra jusqu’à 25.000 euros pour la production de minimum 10 épisodes de minimum 10 minutes en collaboration avec la RTBF. Le budget sera établi en adéquation avec le projet artistique proposé.

Avis aux créatifs !

>> CONDITIONS DE PARTICIPATION ET CAHIER DES CHARGES <<

* Producteur.e indépendant.e dont l’objet social relève en ordre principal du secteur audiovisuel, soit personnes physiques sous statut d’indépendant, soit constitué en société commerciale ou ASBL.