"No Filter" et "Instantanés" sont les nouveaux podcasts natifs de la RTBF et son média urbain TARMAC

"No Filter" et "Instantanés" sont les nouveaux podcasts natifs de la RTBF et son média urbain TARMAC
3 images
"No Filter" et "Instantanés" sont les nouveaux podcasts natifs de la RTBF et son média urbain TARMAC - © Tous droits réservés

Suite à l’appel à projets lancé par la RTBF et son média urbain TARMAC en mai dernier, 2 dossiers de podcasts natifs ont été sélectionnés parmi la trentaine de projets réceptionnés. Ils s'adressent aux Nouvelles Générations (16-24 ans) et seront diffusés au printemps sur les plateformes de TARMAC et RTBF Webcréation.

INSTANTANÉS

"Instantanés" (titre provisoire), c’est une véritable plongée dans l’intimité de la nouvelle génération, avec ses propres mots, sans filtre. À travers des notes vocales de la messagerie Whatsapp, tous les endroits deviennent propice à la confidence. Dans le tram, posé sur son lit dans sa chambre, en marchant dans la rue, assis dans un bar ou entre deux cours. Les 16-24 ans prennent la parole et se confient sur leurs peurs, expériences, joies, complexes et bonheurs. Dans ce podcast vous pourrez entendre de vraies tranches de vie. Les questionnements de la génération Z sur le rapport au corps ou l’orientation sexuelle. Les amitiés et les amours qui se font et se défont. La vie d’étudiant ou le premier job qui se profile. Mais aussi le deuil, la relation parentale, le rapport à l’argent et à la religion ou encore la confiance en soi, à un moment de la vie où les choses sont en constante évolution.

Auteure: Céline Dejoie

Production: Tchic Tchac

NO FILTER

"No Filter" (titre provisoire) explore les habitudes numériques de personnalités qui ne comptent plus leurs followers. Du ghosting à la censure, des derniers commentaires de leur mère à leurs filtres préférés, on décortique avec elles leurs feeds pour en révéler les anecdotes les plus croustillantes. Entre l'envie de protéger son intimité ou au contraire la jouissance de ne rien garder pour soi, des portraits sans retouche et des comportements sur les réseaux sociaux dans lesquels on se reconnaît toutes et tous.

Créatrices : Héloïse Rouard, Letizia Finizio, Elisabeth Meur-Poniris et Céline Kayogera.

La RTBF salue la qualité des dossiers remis, félicite les gagnants et vous donne rendez-vous au printemps 2020 pour découvrir les 2 productions !