Lost In Traplanta : découvrez la nouvelle websérie avec Kody Kim

Lost In Traplanta : découvrez la nouvelle websérie avec Kody Kim
Lost In Traplanta : découvrez la nouvelle websérie avec Kody Kim - © Tous droits réservés

L'histoire se passe à Atlanta, la nouvelle Mecque du rap. Larry, un type lunaire interprété par notre Kody Kim national, se fait larguer par sa copine, une vraie Atlantienne. Le seul moyen de la séduire ? Retrouver et reformer Outkast, le groupe mythique de sa ville. La mission s'annonce difficile : Outkast est en pause depuis plus de 10 ans, et tous les habitants d'Atlanta semblent s'être convertis à la trap, ce courant minimaliste du rap, inventé à Atlanta et qui a envahi les ondes de toute la planète. 

Peu renseigné et maladroit, Larry tente de pister le légendaire duo, sous le regard exigeant de Rap God, le dieu du rap en personne, qui voit d'un bon oeil le possible retour du plus funky des groupes de rap, mais s'inquiète de la capacité de ce petit Frenchy aux airs d'inspecteur Clouseau en baskets à y parvenir. Au cours de son enquête docu-fictionnelle, Larry/Kody part à la rencontre de ceux et celles qui ont un jour croisé la route d'Outkast. Il remonte doucement et dangereusement la piste du groupe et nous fait découvrir les habitants et les acteurs de la scène musicale de la ville. Impossible de faire marche arrière : sa vieille bagnole n'en a plus.

Enquêteur approximatif mais très volontaire, intervieweur distrait, Larry est assurément la mauvaise personne pour retrouver le groupe. Mais ses gaffes et fausses pistes en font la meilleure personne pour sillonner Atlanta. Avec une ingénuité attendrissante, et dans les codes du mockumentaire qu’il interprète brillamment, Kody se retrouve en immersion dans le milieu Hip Hop d'Atlanta, des pointes de la scène trap actuelle aux vestiges de la Dungeon Family (nom donné à la horde qui autrefois accompagnait partout Outkast). Va-t-il arriver jusqu'à l'île secrète du funk, où se planquent Big Boi et Andre 3000 ? Ou se noyer dans les eaux troubles de la trap music ?

Produite par ARTE France, Temps Noir, Resistance Films et la RTBF, et réalisée par Mathieu Rochet, la websérie est constituée de 10 épisodes de 7min30 et a déjà été primée dans au Festival de Fiction de La Rochelle et au WebFest Berlin.

Découvrez la suite sur Auvio, la page Facebook de RTBF Webcréation et la chaîne YouTube de TARMAC.

rtbf.be/traplanta