Les Hauts-Parleurs : de nouveaux reportages belges

Les Hauts-Parleurs : de nouveaux reportages belges
Les Hauts-Parleurs : de nouveaux reportages belges - © Tous droits réservés

Du nouveau du côté des Hauts-Parleurs, la chaîne de reportages réalisés par de jeunes reporters francophones aux quatre coins du monde, lancée à l'initiative de TV5MONDE et FabLabChannel. 

Spontanés et authentiques, nos journalistes belges, Maha et Wilson, nous font découvrir leur nouveau reportage : 

Breakdance sous le nez de Daesh - Wilson

Il y a cinq ans, Aras Lukman a fui un pays en guerre, la Syrie, pour se réfugier dans un autre pays en guerre : l’Irak. Fan de breakdance depuis son plus jeune âge, son statut de réfugié ne l’a pas empêché de continuer à pratiquer sa passion.

L'apéro des voisins européens - Maha en Belgique

Chaque jeudi soir les jeunes cadres dynamiques des institutions européennes à Bruxelles se retrouvent au pied du Parlement européen pour travailler leur réseau, décrocher des infos et refaire l’Europe une bière à la main.

Gwen, le givré de l’extrême ! - Pauline en Belgique

Des nouvelles aussi de Pauline, journaliste française basée à Bruxelles, qui nous présente son reportage sur le Icecross.

La passion de Gwen Van Aken ? Descendre une piste glacée à 80km/heure et en patins à glace. Il représente son pays, la Belgique, pendant les championnats du monde. Il s’entraîne déjà pour les JO de 2018 où son sport sera en démonstration !