Les Engagés, la 1ère websérie LGBT de France Télévisions

"Les Engagés" est la nouvelle websérie LGBT française de Studio 4. Elle suit le quotidien de militants qui gèrent Le Point G, un centre LGBT à Lyon.

Thibaut (Eric Pucheu) est un des militants les plus actifs du Point G, un centre LGBT de Lyon, très engagé dans la lutte pour les droits des homosexuels. Son quotidien est soudain bouleversé par le retour dans sa vie d'Hicham  (Mehdi Meskar), une connaissance qu'il n'avait pas revu depuis des années et qui vient chercher auprès de lui la force de faire son coming-out et de trouver sa véritable identité. Hicham admire le charisme et l'engagement de Thibaut mais, jeté brusquement au milieu des luttes politiques du Point G, il va rapidement en percevoir les limites et les contradictions...

Ecrite par Sullivan Le Postec, et réalisée par Jules Thenier & Maxime Potherat, la websérie a été coproduite par France TV Nouvelles Ecritures et Astharté & Compagnie. Retrouvez les 10 épisodes de 10 minutes sur la plateforme de Studio 4 ici. Vous pouvez également suivre la websérie sur Facebook et Instagram.

Après la Belgique avec la websérie La théorie du Y, où l'on suit les questionnements d'Anna sur son orientation sexuelle, la France aussi a désormais aussi sa websérie LGBT, plus explicitement politique. Ceci est compréhensible, étant donné que la France a encore du chemin à parcourir sur certaines questions concernant cette communauté.