Les acteurs célèbres jouent aussi dans les webséries

Les acteurs célèbres jouent aussi dans les webséries
4 images
Les acteurs célèbres jouent aussi dans les webséries - © Tous droits réservés

Dans les webséries de la RTBF, on note plusieurs apparitions d'acteurs bien connus des Belges. Ou qui le sont devenus par après. Petit tour d'horizon.

Mourade Zeguendi (Dikkenek) dans Presque Normal et Euh

L'acteur bruxellois, vu dans "Les Barons", "JCVD" ou "Dikkenek" (sauce Dallas), a joué le loueur de limousine dans "Presque Normal", la websérie de Dan Gagnon. Il joue aussi le flic dans la saison 2 de "Euh", accompagné de Brieuc Lemaire. Découvrez-le ci-dessous en pleine enquête sur la disparition du beau-père de Benoit...

 

Clément Manuel (Ennemi Public) dans Le Centre

Avant de cartonner dans la série belge "Ennemi Public" ainsi que dans "Falco" sur TF1, Clément Manuel incarnait le caméraman dans la websérie "Le Centre". D'abord rôle secondaire, ce personnage va prendre de l'importance au fil des épisodes jusqu'à faire partie intégrante de la résolution de l'intrigue. On l’aperçois très bien dans la vignette de la vidéo ci-dessous.

Bernard Yerlès (La Vengeance aux yeux clairs) dans Typique

L'acteur belge le plus célèbre du petit écran a joué dans des dizaines de films pour la télévision. Il était également l'un des acteurs principaux des séries "A tort ou à raison", "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" et, plus récemment, "La Vengeance aux yeux clairs". Il apparaît dans 2 épisodes de "Typique", dans le rôle du professeur sadique. Dans l'épisode ci-dessous, il est assisté de Guillaume Kerbusch ("La Trêve").

Stéphanie Van Vyve (7e Ciel Belgique) dans Burkland

L'actrice principale de la série belge "Septième Ciel Belgique" (2 saisons entre 2006 et 2007) faisait son retour sur la RTBF au début de cette année avec la websérie "Burkland" dans laquelle elle incarne une journaliste en quête de vérité. Elle est également une grande habituée du théâtre belge.

Découvrez-la dans la bande-annonce de la websérie :

Et nos animateurs...

Les animateurs de la RTBF ont également été mis à contribution plusieurs fois. C'est le cas de Joëlle Scoriels dans "Presque Normal" pour un rôle à contre-emploi d'animatrice antipathique. Dans "Typique" c'est Adrien Devyver qui se transforme en Benjamin Castaldi pour présenter "Kot Story". Enfin, Christophe Bourdon met Jean-Marc sur le grill des Pigeons dans un épisode un peu particulier de "Euh".