Le téléphone de Louise: un webdocumentaire sur le cyberharcèlement

Le téléphone de Louise: un webdocumentaire sur le cyberharcèlement
Le téléphone de Louise: un webdocumentaire sur le cyberharcèlement - © Tous droits réservés

Créé à l'initiative de la police fédérale et de l'opérateur Voo dans le cadre d'une campagne contre le cyberharcèlement et basé sur une histoire vraie, le webdocumentaire Le téléphone de Louise, nous embarque dans le quotidien fait d'insultes d'une jeune adolescente de 16 ans.

"Tu te crois belle, en fait tu es moche, tu es conne et tu ferais mieux de te pendre", "c'est normal d'être aussi laide?"... L'expérience virtuelle Le téléphone de Louise nous plonge dans une pièce virtuelle sombre remplie de ballons sur lesquels sont inscrits ces messages de haine. Le but de l'expérience? Nous démontrer à quel point ces messages peuvent blesser ainsi que leur impact sur les victimes puisque Louise mettra fin à ses jours suite à ce cyberharcèlement. 

La nouvelle expérience 360 de la RTBF White Pig (Harcelée) a également pour thème le cyberharcèlement et nous fait vivre cette fois le quotidien de Camille, victime d'harcèlement et d'insultes sur les réseaux sociaux. Grâce à une double narration mêlant à la fois le jeu des acteurs et une fenêtre de conversation instantanée, nous suivons les conversations de l'adolescente harcelée ainsi que son quotidien.

Pour découvrir l'expérience 360 White Pig (Harcelée), c'est par ici.