Le Printemps Numérique ce week-end à Bruxelles

Le Printemps Numérique ce week-end à Bruxelles
Le Printemps Numérique ce week-end à Bruxelles - © Tous droits réservés

Le Printemps Numérique de Bruxelles

22/03, 23/03 et 24/03

Ce week-end à Kanal-Centre Pompidou à Bruxelles aura lieu la première édition du Printemps Numérique de Bruxelles.
Inspiré du Printemps Numérique de Montréal, cet événement explorera la créativité digitale sous ses diverses facettes et proposera aux visiteurs des
expositions, installations, conférences, mais aussi des ateliers interactifs comme apprendre à coder ou créer son propre jeu vidéo.

La soirée inaugurale aura lieu le vendredi soir et consistera en une performance mélangeant intelligence artificielle et musique classique : plus de 40 musiciens du Brussels Philharmonic interprèteront des œuvres composées par l’intelligence artificielle AIVA.

Quelques coups de cœur épinglés :

  • Les immersions en réalité virtuelle, qu’elles soient poétiques et militantes (“14.12.2017 : † Neutralité du Net aux États-Unis †”, cinématographique (“Cinéma VR”) ou encore de science-fiction (“UNLTD Experience VR Trinity”).
  • L’installation holographique “Abscisse” produite par les Garages Numériques qui visualise l’évolution des ondes cérébrales de membres du public.
  • Les ateliers d’initiations au code et à la programmation (“Be Code” et “The Coding Club”)

L’évènement fera aussi un focus sur la websérie de la RTBF " La théorie du Y ".

Composée de 11 épisodes de 6 à 7 minutes, cette websérie diffusée en 2017 sur RTBF Auvio, Facebook et YouTube à connu une large diffusion à travers le monde, comptant plus de 2.000.000 de vues. Elle a été primée à plusieurs reprises en Belgique et à l’international. La deuxième saison de la websérie est prévue à l’automne 2019.

Il vous sera proposé de découvrir les dessous de la production de la websérie et comment le digital a contribué à son développement en permettant de toucher son public à travers les multiples portes d’entrées de son univers.

Plus d’infos : https://printempsnumerique.brussels/