Découvrez le palmarès du NewImages 2018

Le palmarès du NewImages 2018
4 images
Le palmarès du NewImages 2018 - © Tous droits réservés

Premier festival international dédié à la création numérique et aux mondes virtuels, NewImages a décerné vendredi soir trois prix parmi les 18 créations de la compétition internationale dans les catégories VR-Theater (films en VR), Stand-Up VR (expériences immersives) et création numérique francophone.

Voici les grands gagnants :

THE REAL THING remporte le Masque d'Or de l'oeuvre immersive

Créé par Benoit Felici et Mathias Chelebourg, ce documentaire explore trois " simulacres urbains " situés dans la périphérie de Shanghai, fortement inspirés par Paris, Venise et Londres. Leurs habitants nous font découvrir des quartiers à la fois factices et vivants, familiers et trompeurs, où il faut déceler le vrai dans le faux, et le faux dans le vrai.

Découvrir le documentaire

WOLVES IN THE WALLS remporte le Masque d'Or de l'oeuvre interactive

Créé par Pete Billington et Jessica Yaffa Shamash.

Aidez Lucy à découvrir ce qui se cache entre les murs de sa maison. Abordant avec beaucoup de pertinence les thèmes de l’enfance et de la diversité, le premier chapitre inaugure un nouveau niveau d’interactivité des plus ambitieux où le spectateur se retrouve placé au beau milieu des personnages.

Découvrir l'expérience

IBOX, LA BOITE A INSULTES remporte le Prix de la création numérique francophone

Créé par Emmanuel Albano.

Le spectateur/joueur est en conversation avec quatre acteurs et chacun veut capter son attention. Mais chaque fois que le spectateur prête attention à un interlocuteur en particulier, la tension monte et les autres, de plus en plus exaspérés, perdent leur patience. Une expérience interactive personnelle et émotionnelle.

Découvrir la page Facebook du projet

NewImages est un nouveau festival né en janvier dernier de l’alliance entre le Paris Virtual Film Festival (créé en 2016 par le Forum des images) et I Love Transmedia (créé en 2011). Produit par le Forum des images, NewImages célèbre du 4 au 8 avril, la formidable vitalité de la création digitale, sous toutes ses formes et à l’œuvre aux quatre coins du monde : réalisations en VR et en réalité mixte, spectacle d’hologrammes, films interactifs et jeux vidéo, séries digitales et créations de YouTubers, application innovante en 360° et cinéma de science-fiction

Voir la communication complète du festival.