Le magazine Grazia part à la conquête du podcast

Modcast : À la rencontre entre la mode et le podcast
Modcast : À la rencontre entre la mode et le podcast - © Tous droits réservés

Le podcast s'invite, une nouvelle fois, dans le milieu de la mode avec la nouvelle offre de l'hebdomadaire Grazia. 

Après Elle ou plus récemment Les Echos, de plus en plus de médias développent leur offre de podcasts. Depuis le 20 avril, c'est au tour de du magazine français Grazia de suivre la tendance avec le lancement de deux podcasts hebdomadaires. Le premier, baptisé Modcast, fera, chaque jeudi, le portrait d'un créateur de mode ou d'une créatrice, comme Michel Klein et Jérôme Dreyfuss. Le vendredi, Grazia s'associera avec Chiffon et sa créatrice Valérie Tribes pour interviewer des personnalités qui discuteront de leur rapport à la mode et à l'élégance. 

Les médias doivent-ils se lancer dans le podcast? Aux États-Unis, la question est déjà tranchée. Popularisé par le smartphone, ce format audio mobile est en plein boom. Le marché publicitaire est estimé à 220 millions de dollars pour 2017 et devrait doubler à l'horizon 2020, selon le quotidien Le Figaro. 

Bien au fait de cette tendance, la RTBF intègre peu à peu le format sonore dans ses projets. D'abord avec C'est tout meuf, série sonore réalisée par Maïwenn Guiziou qui a tendu le micro à des femmes modernes et décomplexéespour aboutir sur un appel à projets entièrement dédié au podcast natif (vous avez jusqu'au 23 mai pour envoyer votre candidature !).

Amateurs et amatrices de mode, découvrez sans plus attendre les tous nouveaux podcasts du magazine Grazia disponibles sur Soundcloud ou iTunes