Le Band et Sébastien : la websérie sur la crise post télé-crochet

Le Band et Sébastien : la websérie sur la crise post télé-crochet
Le Band et Sébastien : la websérie sur la crise post télé-crochet - © Tous droits réservés

Il a gagné une grande émission de chanson à la TV, maintenant il veut casser son image. "La band et Sébastien" est une nouvelle websérie de Radio-Canada.

C'est l'histoire de Sébastien, gagnant d'un concours de chant très médiatisé, qui surfe sur une carrière grand public depuis la sortie de son premier album. Plus populaire auprès des gamines que de l'intelligentsia, Sébastien angoisse de ne pas être considéré comme un artiste "sérieux" et décide, pour tenter de faire oublier son statut de chanteur pop bonbon, de repartir à zéro en fondant un groupe avec son frère, Benoît, qui joue de la batterie, et Olivier, un ami, jeune guitariste doué. Rapidement, le trio se mettra à la recherche d'un quatrième membre, un bassiste. Le band devra ensuite définir son style et ses ambitions. Mais ça ne sera pas si simple. Car, si Sébastien sait qu'il souhaite se réorienter, il n'a pas encore nécessairement déterminé où il veut aller. Puis, il a bien d'autres engagements à honorer en solo, que ça lui plaise ou pas...

Cette websérie en huit épisodes, disponible sur Tou.tv, traite de l'après concours de chant. Sur l'envie des chanteurs, une fois le premier album imposé enregistré, de revenir à quelque chose de plus authentique, quitte à brusquer leur premier public. Ce thème est d'autant plus ironique que "Le band et Sébastien" est produite par Productions Déferlantes, la boite de prod de "La Voix", version québécoise du célèbre format The Voice.

Au casting, on retrouve dans le rôle principal Julien Lacroix, un humoriste québécois bien connu dans la Belle Province, et qui a remporté le Mondial d'improvisation chez nous en Belgique en 2013.