La websérie française Osmosis adaptée par Netflix

La websérie française Osmosis adaptée par Netflix
La websérie française Osmosis adaptée par Netflix - © Tous droits réservés

Netflix a acheté les droits d'adaptation de la websérie d'Arte.

La deuxième série française de Netflix, après "Marseille", sera donc l'adaptation d'une websérie de science-fiction hexagonale.

Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l'imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application "OSMOSIS" garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l'âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu'on laisse un algorithme choisir l'homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets...

Cette série, qui n'est pas sans rappeler les thématiques traitées par "Black Mirror", sera composée de 8 épisodes dont le tournage aura lieu en 2018 en France.

"En nous confiant la production d’Osmosis, Netflix nous offre la formidable opportunité d’explorer un genre encore rare en France : celui d’une science-fiction réaliste, qui s’intéressera à une question universelle au cœur des préoccupations humaines : l’amour parfait existe-t-il… et à quel prix ?", indique Aude Albano, productrice de la série, à l'AFP.

La websérie "Osmosis", création de Louis William et Gabriel Chiche, avait été diffusée lors de l'été 2015 sur le site d'Arte Creative et avait reçu une critique très favorable de la presse et du public. Les épisodes viennent d'être retirés du site de la chaîne franco-allemande, de quoi probablement accentuer l'attente de son adaptation en série.