La théorie du Y et #PLS sélectionnés à l'INPUT festival

"La théorie du Y" et #PLS sélectionnés à l'INPUT festival
2 images
"La théorie du Y" et #PLS sélectionnés à l'INPUT festival - © Tous droits réservés

L'International Public Television Conference (INPUT) a retenu les deux projets de la RTBF pour sa session 2018 centrée sur les jeunes publics.

Chaque année, dans une ville différente, l'INPUT propose un lieu de rencontre pour les producteurs, réalisateurs, scénaristes et créateurs du petit écran et du web. Au programme : des rencontres, conférences et projections pour partager les contenus les plus innovants des diffuseurs publics du monde entier.

En 2018, à Brooklyn (New York), l'INPUT proposera des rencontres autour de quatre thématiques : "Fifty is the new Thirty", les comédies politiques, les programmes innovants hors-catégories, et les productions web pour le public jeune.

C'est dans cette dernière catégorie que deux productions de la RTBF ont été retenues : la websérie "La Théorie du Y" qui a fait un véritable carton en parlant de la bisexualité; et la story Snapchat "#PLS", autre énorme succès puisque la RTBF a réussi à attirer 28.000 jeunes de la génération Z autour de cette fiction diffusée exclusivement sur le réseau social préféré des 15-25 ans.