La Théorie du Y est la nouvelle websérie de la RTBF !

La Théorie du Y
La Théorie du Y - © RTBF

Vous l'avez choisie. La prochaine websérie produite par la RTBF sera "La Théorie du Y".

Cinq pilotes étaient en ligne pendant 10 jours et étaient soumis à vos votes. Vous avez été près de 8000 à voter et à désigner "La Théorie du Y" comme la websérie dont vous voulez voir la suite.

L'équipe va rapidement se mettre à l'écriture des 10 prochains épisodes. Ceux-ci seront mis en ligne au printemps 2017.

Anna et Matteo sont en route pour un repas familial, comme tous les dimanches. Mais dans la tête d'Anna, ça bouillonne, elle ne peut s'empêcher d'imaginer une autre réalité... si éloignée de la sienne. Aujourd'hui, sans prévenir, tout explose. Une main la frôle, un regard la séduit. Anna découvre un monde qu'elle ne connaît pas. Un monde où se perdre ? "La Théorie du Y" explore avec humour et délicatesse les désirs et les amours d'aujourd'hui.

Pour "La Théorie du Y", Caroline Taillet adapte en websérie la pièce de théâtre éponyme qu'elle a créée en 2014. Son inspiration lui vient de ses expériences personnelles mais aussi de son mémoire à l’IAD, qui portait sur "La bisexualité et le théâtre". Pour la websérie, elle s’est associée à la jeune boite de production namuroise Roue Libre.

Au casting, on retrouve Léone François, que l’on a pu voir dans "Typique" et qui incarnait déjà le rôle principal de la pièce. A ses côtés : Colin Javaux, Violette de Leu de Cecil, Ophélie Honoré, Salim Talbi, Jonathan Robert, Anais Grandamy et Louise Jacob.

La thématique abordée par "La Théorie du Y" est totalement dans l’air du temps et la RTBF se réjouit de travailler avec cette équipe de production.

La RTBF félicite toutes les équipes participantes, pour la qualité de leurs productions, leur enthousiasme, leur créativité et le dynamisme dont elles ont fait preuve pour activer leurs communautés.