LA THÉORIE DU Y : déjà trois prix pour la saison 2 !

La deuxième saison de la websérie belge La Théorie du Y a déjà reçu trois récompenses internationales depuis sa diffusion fin 2019 ! Cette semaine, elle reçoit le prix de la meilleure websérie au Changing Face International Film Festival. Félicitations à toute l'équipe !

Depuis cinq ans, le Changing Face International Film Festival célèbre le travail de réalisateurs et scénaristes de fictions internationales. L'idée est de rassembler la profession de partout dans le monde et de récompenser des œuvres en ligne. 

La saison 2 de la célèbre websérie créée par Caroline Taillet et Martin Landmeters a donc été choisie parmi de nombreuses fictions digitales et a été élue meilleure websérie. Cette récompense s'accumule à deux autres prix octroyés à La Théorie du Y pour la suite de l'histoire d'Anna

2 images
© Tous droits réservés

Deux prix lors des prestigieux Los Angeles Film Awards

La saison 2 de La Théorie du Y a reçu le prix de la meilleure websérie et celui de la meilleure fiction LGBTQ lors des Los Angeles Film Awards en décembre 2019.

Ces récompenses sont donc un très grand gage de qualité, vu la quantité des productions venant du monde entier examinées par le jury de professionnels. 

Au total, en deux saisons, la websérie accumule dorénavant dix récompenses dans des festivals internationaux !

Une websérie magnifique à voir en intégralité où et quand vous le voulez

La Théorie du Y, issue de la pièce de théâtre éponyme, est une websérie qui traite de la bisexualité. Au fil des épisodes, la websérie met un point d’honneur à déconstruire les clichés qui entourent la bisexualité (notamment par l’ironie) et mettre en lumière des personnages trop souvent invisibilisés à l’écran. 

Ne manquez pas les deux saisons qui sont disponibles sur Youtube, sur Facebook et sur Auvio !