La RTBF recherche la voix pour incarner son nouveau podcast natif !

La RTBF recherche la voix pour incarner son nouveau podcast natif !
La RTBF recherche la voix pour incarner son nouveau podcast natif ! - © Tous droits réservés

Tu es à l’aise derrière un micro ? Tu sais jouer la comédie ? Tu es disponible au mois d’août et tu voudrais tenter une nouvelle expérience professionnelle ? La RTBF organise un casting pour trouver la voix qui incarnera son nouveau podcast natif Balance ta Plume !

Balance ta Plume, c’est quoi ?
En décembre dernier, la RTBF a lancé le projet Balance ta Plume. Le projet consiste en l’écriture de fictions sonores d’environ trois minutes, qui seront diffusées en podcasts sur les plateformes de la RTBF.
Nous avons retenu quatre textes écrits par des jeunes de 15 à 21 ans. Aujourd’hui, nous recherchons encore une voix d'homme pour interpréter un de ces textes. Les enregistrements se feront dans un de nos studios à Charleroi, pendant le mois d’août.

Comment postuler ?

  • Pour participer à notre casting, tu dois avoir entre 18 et 25 ans et être disponible les 2, 6 et 9 août pour les sessions de coaching et d’enregistrements.
  • Si tu remplis les critères et que l’expérience t’intéresse, envoie-nous un mail, avant le 18 juillet à 16h, à l'adresse fictiondigitale@rtbf.be avec l’objet “Balance ta Plume : casting voix”. Si ton profil est retenu, nous te recontacterons avec de nouvelles instructions.

L'appel à candidatures se cloture vendredi 19 juillet à 16h.


Bonne chance !