La Réalité Virtuelle s'invite aux Jeux Olympiques d'hiver

La Réalité Virtuelle s'invite aux Jeux Olympiques d'hiver
La Réalité Virtuelle s'invite aux Jeux Olympiques d'hiver - © Tous droits réservés

PyeongChang en Corée du Sud accueille les JO d'hiver dès ce vendredi 9 février. Plusieurs compétitions seront proposées en VR.

Le saut à ski, le sowboard ou le slalom comme si vous y étiez, c'est possible... si vous habitez la bonne zone géographique.

La société Intel met sa technologie True VR au service des diffuseurs des JO pour proposer une trentaine de disciplines en réalité virtuelle. Les droits sportifs étant ce qu'ils sont, il faudra, en plus du matériel adéquat, bénéficier d'un diffuseur local ayant acquis les droits de ces images. C'est par exemple le cas de NBC aux Etats-Unis, mais les Américains devront être abonnés au câble pour en profiter.

Chez nous, où Eurosport a les droits de la compétition, il faudra installer l'application "Winter Olympics VR Eurosport", disponible sur l'App Store et le Google Play Store.

En tout, c'est plus de 50 heures de programmes en VR qui seront proposées : les cérémonies d'ouverture et de clôture bien sûr, mais aussi le ski alpin, le curling, le snowboard, le patinage artistique, le patinage de vitesse, le skeleton, le saut à ski, le hockey sur glace, etc.