La réalité virtuelle au centre du nouveau Steven Spielberg (bande-annonce)

Warner Bros. a dévoilé la bande-annonce de Ready Player One lors du Comic Con. Un film où la VR est au centre de l'histoire.

"Ready Player One" se déroule dans un futur proche et sombre, où le monde est traversé par de graves crises sociales, politiques et économiques. De nombreuses personnes trouvent alors refuge dans l'Oasis : un univers de réalité virtuelle à l'échelle planétaire, devenu une seconde vie pour beaucoup.

Avant de mourir, le créateur de l'Oasis décide de léguer sa fortune à celui qui parviendra à résoudre son énigme : il a caché trois mystérieuses clés dans ce monde fou. Parmi beaucoup d'autres rêveurs et combattants : Wade, 17 ans, déterminé à gagner.

Pour son nouveau film, attendu pour le printemps 2018, Steven Spielberg adapte un roman d'Ernest Cline et explore la technologie de la VR et ce qu'elle pourra être dans un futur relativement proche, à savoir, selon sa vision, une immense arène mondiale servant d'échappatoire à un quotidien plein de désillusions.

Au casting, la production fait confiance à plusieurs noms issus de l'univers "geek" : Tye Sheridan ("X-Men"), Olivia Cooke ("Bates Motel"), T. J. Miller ("Silicon Valley", "Deadpool"), Simon Pegg ("Star Trek", "Paul").