La gueule de l'emploi, la websérie documentaire sur le sens que l'on donne à son job

La gueule de l'emploi : Youssouf Fofana a fondé un label qui remet au goût du jour l’habit traditionnel africain avec un esprit contemporain.
La gueule de l'emploi : Youssouf Fofana a fondé un label qui remet au goût du jour l’habit traditionnel africain avec un esprit contemporain. - © Tous droits réservés

Ahmad, Charlotte, Elliot et Youssouf n'avaient pas la gueule de l’emploi… Pourtant ils ont réussi à mettre leur travail au service d’une ambition sociale ou personnelle, à bouger et à faire bouger autour d’eux.

Ils ne connaissent pas le "brown-out", ce sentiment d’inutilité et de perte de sens de son travail. Malgré les difficultés qu’ils ont rencontré, tous les interviewés font des métiers qui les passionnent qu’ils s’agissent d'activités dans la mode, l’informatique, la mode ou la logistique. Welcome to the Jungle, média dédié au travail, dresse le portrait de cinq ambitieux aux parcours professionnels inspirants. La réalisation est signée Louise Monlaü et Julien Demond, et de nouveaux épisodes sont déjà en préparation.

 

Welcome to the Jungle s’était déjà tenté à la série documentaire avec UNIQUE, même concept de portraits mais cette fois, au sujet de trois métiers créatifs. Et avec Bertrand recrute : à la recherche d’employés pour son entreprise, Bertrand s’adresse à quelques amis (JoeyStarr, Mélanie Doutey, Bérangère Krief, Richard Gasquet) pour occuper des emplois qui ne leur correspond qu’à moitié.

Toutes les webséries sont à découvrir sur le site Welcome to the Jungle ou sur leur chaîne YouTube.