L'Inde lève le tabou de l'homosexualité dans sa nouvelle websérie

L'Inde lève le tabou de l'homosexualité sur l'écran de sa nouvelle websérie
L'Inde lève le tabou de l'homosexualité sur l'écran de sa nouvelle websérie - © Bharath MC

Si le cinéma indien ne vous évoquait jusqu’à présent qu’une romance insipide sur fond de comédie musicale, nous avons de quoi vous faire revisiter la question.  

Loin de Bollywood et ses clichés simplistes sur l’idéal dans un couple - de préférence un homme courageux épris d’une belle demoiselle - l’Inde est sur le point de découvrir sa toute première websérie dont l’histoire se concentre autour d’un couple lesbien.

Une première qui risque de bousculer les esprits, à l’heure où la Cour suprême du pays accepte seulement de réexaminer le code pénal qui sanctionne à dix ans de prison “les relations sexuelles contre-nature”.

Réalisé par l’auteure Roopa Rao, “The Other’ Love Story” (“L’autre histoire d’amour” en VF), dont le premier épisode sera diffusé le 27 août, relate le quotidien de deux voisines qui trouvent le courage de s’aimer.

S’exprimant à propos de son projet, Rao raconte à l’Asian News International “qu’une pareille histoire d’amour n’a jamais encore été faite dans le cinéma indien (...).” Et de poursuivre pour l’India Time que : “Le monde a besoin de parler davantage de romances du même sexe. Et [que] cela ne sera possible que lorsque le lesbianisme cessera d’être un synonyme au pornographique.”

En attendant le premier épisode, on vous propose de découvrir le teaser de la websérie qui prend les devants sur le grand écran indien: