L'éclectisme français de la sélection du festival de Luchon

L'éclectisme français de la sélection au festival de Luchon
8 images
L'éclectisme français de la sélection au festival de Luchon - © Tous droits réservés

Le festival des créations télévisuelles 100% françaises consacre un panel aux séries digitales depuis plusieurs années. Le public peut voter pour sa production préférée jusqu'au 5 février 2018.

La sélection des séries digitales Made in France est étonnamment et agréablement éclectique. Découvrez le panel !

"Dans un autre monde" : Une websérie futuriste française propose un nouvel ordre mondial avec une société matriarcale.

"Jokers": Pas facile d’être une jeune femme de 20 ans, surtout quand vos émotions ne sont pas dans votre tête mais sous vos yeux…

"Arnaud et Quentin" : la vérité sur la rencontre entre Amaury et Quentin… enfin plutôt la rencontre hasardeuse de leurs pères dans un hôpital…

"Les bouches à pipe" sont une bande d’orphelins devenus grands et qui ont juré de ne jamais se quitter et de vivre ensemble pour toujours, à leur manière…

"Les Seigneurs d'Outre Monde" : 1000 ans après que Rashalden le seigneur de l'Outre Monde, ait été banni dans un dome magique pour avoir tenté d’exterminer l’humanité du monde d'Eravys. Humains et elfes se préparent à son retour.

"Roulez jeunesse" : Lucien et Emile sont deux vieillards presque centenaires qui habitent dans un petit village dans le fin fond de la France. Une nuit, ils sont métamorphosés dans leurs corps de jeunes hommes après l’apparition d’une lumière aveuglante. Ils décident de partir revoir la capitale, terrain de jeu de leur jeunesse. Mais Paris a bien changé depuis les années trente...

"Voilà voilà" : Nina une comédienne trentenaire à l’imagination débridée pourrait être la fille cachée de Rocky Balboa et de Carrie Bradshaw. Ally McBeal pourrait être sa cousine germaine. Sauf que Nina ne vit pas dans une série télé Américaine, mais dans la " vraie vie " à Paris. Dans son Paris à elle, entourée de ses copines dans un monde onirique, musical, où bonheurs et galères se succèdent.

"Yumington No Bodies" : Nul ne sait réellement qui il est. Nul ne sait réellement ce qu'il veut ou ce qu'il recherche. Cependant cet être mystérieux a la capacité de vous proposer de refaire l'un de vos choix. Mais ne vous faites aucune illusion, ce n'est pas par bonté d'âme.

Plus d'information sur le site du festival de Luchon.