L'Âge Adulte : un drama hilarant venu du Québec

L'Âge Adulte : un drama hilarant venue du Québec
L'Âge Adulte : un drama hilarant venue du Québec - © Tous droits réservés

La websérie faisait partie de la sélection du FIFF de Namur.

Lors d'un entraînement de football, Alex se fait plaquer par son ami Max et subit une commotion cérébrale qui le plonge dans le coma. Sa fiancée Amélie, son frère Tom, sa sœur Lucille-Maude et son père Léonard sont sous le choc. Alex se réveille quelques jours plus tard, mais quelque chose a changé.

C'est comme ça que démarre "L'Âge Adulte", websérie de Radio-Canada co-produite par Pixcom. En 8 épisodes 10 minutes, elle nous raconte les déboires de couples pour qui tout a basculé : Alex quitte sa fiancée pour un homme, son frère gay entame une relation avec sa mère porteuse...

Définie comme un "drame comique" cette production est servie par d'excellents comédiens et un scénario qui n'hésite pas à déstructurer la temporalité. Elle vient d'ailleurs d'être récompensée au Québec par deux Prix Gémeaux : "meilleure websérie" et "meilleure actrice" pour Mylène Mackay.

Elle sera bientôt disponible dans l'application "Blackpills", avec des sous-titres pour ceux qui ne maitrisent pas bien les expressions de la Belle Province.