L'Âge Adulte sacrée meilleure websérie québécoise de l'année

L'Âge Adulte sacrée meilleure websérie québécoise de l'année
L'Âge Adulte sacrée meilleure websérie québécoise de l'année - © Tous droits réservés

Les 32e Prix Gémeaux récompensaient ce week-end le meilleur de l'audiovisuel québécois.

Le jury a décerné le prix de la meilleure websérie à "L'âge adulte", une production du service public canadien Radio-Canada. On y suit Alex, un jeune professionnel épanoui, sportif, à qui tout réussit. Quelques semaines avant son mariage, il est plaqué par son meilleur ami en jouant au football et subit une commotion cérébrale qui le plonge dans le coma. Il en sortira indemne sauf qu’il réalise peu à peu qu’un changement important s’est opéré en lui... "L'âge adulte" repart également avec la récompense de la meilleure actrice pour Mylène Mackay.

Du côté des acteurs, c'est Simon Lacroix qui repart avec la statuette pour son rôle dans "Hypno", également produite par Radio-Canada. Comme le nom de la websérie l'indique, il incarne un hypnotiseur qui se fait recruter comme agent spécial au sein de la police d'un petit village... Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Le prix de la meilleure websérie jeunesse est attribué à la saison 2 de Marc-en-Peluche, excellente websérie sur le harcèlement scolaire. Tandis que le meilleur programme de variété conçu pour le web va à une vidéo "Entretien dans le foin", une série d'interview qui ne comporte qu'un seul épisode et une seule saison, comme le précise son auteur sur YouTube. Cette émission et le prix sont certainement un bel hommage à l'animatrice Andréanne Sasseville, interviewée dans ce programme, et qui est décédée en janvier dernier à 41 ans, des suites d'un cancer du sein. Hommage réitéré au moment de remettre le prix de la meilleure animation d'une émission web de divertissement : Andréanne Sasseville le remporte à titre posthume pour son émission "SiriusXM".

Citons aussi les meilleurs programmes web dans les catégories : magazine pour "La vie n'est pas un magazine", info pour "Vérités et conséquences avec Louis T" (qui remporte aussi la meilleure animation dans cette catégorie), et documentaire pour "#BOUGARICCI". Trois programmes qui ont également comme point commun d'avoir été produit pour Radio-Canada. Le meilleur programme web de reportage est lui attribué à Vice pour son enquête "Le peuple de l'herbe : cannabusiness au Québec".

Découvrez les bandes-annonces des programmes primés :