"L'Age Adulte" couronnée au premier Web Fest bruxellois

"L'Age Adulte" couronnée au premier Web Fest bruxellois
2 images
"L'Age Adulte" couronnée au premier Web Fest bruxellois - © Daravuth Lay

Le festival Are You Webfest devait départager 5 webséries, c'est la production québécoise qui a su toucher le jury.

Dans le cadre du festival "Are You Series", Bozar proposait la semaine dernière la première édition de "Are You Webfest", une journée entièrement consacrée aux productions web.

Parmi les 5 webséries dans la sélection officielle, c'est la production québécoise "L'Age Adulte" qui a remporté le prix du jury, unique récompense de cette semaine de festival, la sélection séries TV ne proposant pas de compétition.

Lors d'un entraînement de football, Alex se fait plaquer par son ami Max et subit une commotion cérébrale qui le plonge dans le coma. Sa fiancée Amélie, son frère Tom, sa sœur Lucille-Maude et son père Léonard sont sous le choc. Alex se réveille quelques jours plus tard, mais quelque chose a changé.

Définie comme un "drame comique" cette production est servie par d'excellents comédiens et un scénario qui n'hésite pas à déstructurer la temporalité (voir notre critique ici). Elle a également été récompensée cette année au Québec par deux Prix Gémeaux : "meilleure websérie" et "meilleure actrice" pour Mylène Mackay.

Outre cette compétition, "Are You Webfest" proposait également des rencontres et conférences, dont une intitulée "Les séries digitales au féminin" dont vous pouvez découvrir le compte-rendu ici.

Découvrez ci-dessous le message de remerciement des créateurs au jury bruxellois :