KREATUR, le nouveau webmagazine féministe d'Arte

KREATUR, le nouveau webmagazine féministe d'Arte
KREATUR, le nouveau webmagazine féministe d'Arte - © Tous droits réservés

Kreatur prend la température : quel temps fait-il pour les femmes en ce monde ? Tous les trimestres, on s'assied autour d'un verre avec une dizaine de "créatures" pour faire l'état des lieux autour d'une thématique. La discussion est agrémentée de rencontres, chroniques et reportages.

Cette web-émission franco-allemande est née de l’envie d’un groupe de femmes de se faire l’écho des combats et des héroïnes du féminisme, mais aussi de la situation des femmes, de toutes les femmes au quotidien et ce, de par le monde. Elle est proposée par Marie Labory, Rebecca Donauer, Amélie Deymier, Liselotte Denis, Carine Ebeling, Caroline Bouche, Kerstin Acker, Cécil Thuillier, Hugues Jardel, Laure Isenmann, Fanny Lépine, Aliénor Carrière, Marion Nougueret, et Hanna Peters. Ensemble, dans une atmosphère d'apéro, elles se penchent sur le genre de sujets dont on entend beaucoup parler en ce moment (Donald Trump, féminicide, #BalanceTonPorc, les récentes découvertes autour du clitoris...), creusent certains dossiers et abordent notamment les questions des droits des femmes et d'égalité des sexes.

Le premier épisode part de la célèbre pièce "Les monologue du vagin" pour questionner les connaissances actuelles sur le sexe féminin. Il est disponible sur le site d'Arte, aux côtés des reportages et bonus du programme.