"Hack the radio" : des playlists de podcasts selon vos goûts

"Hack the radio" : des playlists de podcasts selon vos goûts
"Hack the radio" : des playlists de podcasts selon vos goûts - © Tous droits réservés

"Hack The Radio" est un site qui propose des playlists de sons tirés des meilleurs podcasts natifs et replay d'émissions radio francophones.

Les enregistrements audio souffrent avant tout de visibilité. En effet, sur le web, ils sont difficilement référencés, et donc trouvables. Même si certains sites tentent de les répertorier, la "découvrabilité" des podcasts dépend encore fortement des algorithmes des applications qui les agrègent. 

En créant "Hack The Radio", Carine Fillot se veut la curatrice de playlists thématiques personnelles. Une manière originale de s'informer et de se divertir à l'ère du numérique et surtout, de découvrir les podcasts natifs (directement créés pour et postés sur le web) ou les enregistrements radio sur lesquels vous ne tomberiez pas forcément.

Lauréate du prix Next Journalism CFJ-Audiens pour ce projet média innovant, la créatrice de "Hack The Radio" propose de vous abonner à la newsletter du site pour recevoir toutes les semaines une série d'épisodes : de la radio, des podcasts, des fictions et une panoplie de bons sons autour de la musique, des vacances, la famille, les robots... Vous pouvez également participer au site en lui envoyant vos propres recommandations.