"Grandmas Project" : le plus délicieux du patrimoine mondial

Grandmas Project est une websérie collaborative partageant les recettes et récits de grands-mères du monde entier, filmées par leurs petits-enfants.

Né en 2015, le projet a été créé par Jonas Pariente (produit par Chaï Chaï Films) qui souhaitait célébrer ce que les grand-mères nous ont tous transmis. Comment ? En invitant les cinéastes du monde entier à filmer leur grand-mère pendant l'élaboration d'une recette, et les confidences qui vont avec, et envoyer une vidéo de 8 minutes à la plateforme dédiée. Le résultat ? Une websérie documentaire collaborative de portraits qui nous emmène à Varsovie, au Caire en passant par Paris et nous offre "le plus délicieux du patrimoine mondial".

Mais au fond, entre deux coups de cuillères en bois, le plus croustillant, ce sont les petites histoires qui font l'Histoire, et qui nous sont contées de manière infiniment personnelle.

Visitez le site http://grandmasproject.org/ pour regarder les films, découvrir les recettes, partager l’histoire de votre grand-mère et bien plus encore. Suivez aussi le projet sur Twitter, Facebook et le compte Instagram.