Génération PLS : la RTBF produit une série pour Snapchat

Génération PLS : la RTBF produit une série pour Snapchat
Génération PLS : la RTBF produit une série pour Snapchat - © Tous droits réservés

À la rentrée, RTBF Webcréation proposera une fiction intégralement diffusée sur Snapchat.

"Génération PLS" c'est l'histoire de Nathan et ses potes, fraîchement sortis des humanités, qui arrivent à l’université après une dernière semaine de vacances et qui sont bien décidés à en profiter un maximum ! Sortir tous les soirs de la semaine : check. Ne pas aller aux cours : check. Multiplier les aventures Tinder : check. Trouver la femme de sa vie : en attente. Le tout raconté à travers leur story Snapchat qu'ils alimentent quotidiennement. Cependant, la réalité va vite les rattraper : le blocus arrive à grand pas, et tout le monde n’en réchappera pas !

Cette nouvelle production est le résultat de l'appel à projets 2017 de RTBF Webcréation. Après les webséries "Euh" (2014), "Burkland" (2015) et "La Théorie du Y" (2016), la RTBF a décidé de lancer un appel pour une expérience innovante sur une plateforme très prisée des jeunes : Snapchat. "Génération PLS" a été sélectionnée parmi les différents projets reçus pour se lancer dans la production de 40 épisodes sous formes de "stories".

La production exécutive sera assurée par La Belge Prod (Rainbow Partners), créée par deux jeunes diplômés de l'ULB. La société a pour ambition de produire du contenu adapté aux différentes plateformes de diffusion. Elle souhaite aussi s'orienter rapidement vers la production de programmes de flux et de plateau.