Festival Tous Ecrans : zoom sur le Geneva Digital Market

Festival Tous Ecrans : zoom sur le Geneva Digital Market
Festival Tous Ecrans : zoom sur le Geneva Digital Market - © Tous droits réservés

Dans l’actualité des festivals de l’audiovisuel et du digital, le Geneva International Film Festival Tous Ecrans (dont nous vous avions présenté la sélection pour leur catégorie webséries) se déroule en ce moment jusqu’au 12 novembre.

Outre la compétition entre de nombreux projets départagés au sein de six catégories, un volet professionnel (le Geneva Digital Market) est également consacré aux nouvelles pratiques numériques.

Forum de coproduction Francophone de Séries web

Parmi les sessions professionnelles du Geneva Digital Market se déroule le Forum de coproduction Francophone de Séries web ce lundi 7 novembre.

Pour la troisième année consécutive, cet événement unique d’expertises et de rencontres professionnelles vise à initier des coproductions et des collaborations dans le domaine de la série web.

Lors de cette 3e édition, une dizaine de porteurs de projets (dont l'équipe de la websérie Frangines dont la RTBF a produit le pilote à l'occasion de son dernier appel à projets) viennent présenter leurs créations sous forme de "pitch" aux professionnels invités, venus du Québec et de l’Europe francophone.

New Digital Talent

Au programme ce mercredi 9 novembre, découvrez les sociétés de productions audiovisuelles et numériques et leurs projets lors de la session de "pitching”. Parmi elles, soulignons la présence d’un acteur belge : Instants Productions représenté par Patrick Séverin.

Située à Liège, Instants est une structure de production numérique orientée vers le web, spécialiste aussi bien du côté de la communication que du grand reportage (3 Prix de la Presse en Belgique) ou du documentaire sous toutes ses formes (notamment Salauds de pauvres en 2014 et plus récemment notre tout nouveau webdoc Les Nouveaux Pauvres). Pour développer davantage l’innovation narrative, une spin-off est née récemment, HorsZone, et un nouveau lieu a été ouvert, l’Espace Liberté, avec l’intention d’y rassembler les talents nécessaires et complémentaires pour explorer la création transmédia.