"Exils" est le gagnant de la catégorie web au Prix Italia

"Exils" est le gagnant de la catégorie web au Prix Italia
"Exils" est le gagnant de la catégorie web au Prix Italia - © Tous droits réservés

Le Prix Italia (l’un des plus anciens concours de création de radio-télévision-web) vient tout juste de décerner ses récompenses aux programmes de radio-télévision-web les plus innovants et créatifs du moment. Zoom sur Exils, le gagnant de la catégorie web.

Projet transmédia de la Société suisse de radiodiffusion et télévision, Exils retrace la route des migrants de la Syrie jusqu'en Europe en documentant leur parcours. Une expérience à suivre en temps réel sur le film complet du trajet, enrichi grâce aux contenus radio et aux réseaux sociaux.

Ce qui a fait la différence aux yeux du jury ? La manière dont un média de service public, en mêlant les nouvelles technologies aux médias traditionnels, est arrivé à augmenter l'impact du journalisme. "L'audace et la simplicité du projet Exils sont un exemple de storytelling pour tout type d'audience dans le monde", a expliqué le jury dans ses motivations.

L'équipe de production: Nicolae Schiau - Chief editor: Patrick Nussbaum - Projet Coordinator: Joel Marchetti - Social Networking: Magali Philipp, Eric Butticaz - Web editor: Jérome Zimmermann - Key Staff: Nicolae Schiau, Magali Philip, Jérôme Zimmermann, Eric Butticaz, Joël Marchetti

Découvrir l'ensemble du palmarès du Prix Italia 2016.