Et la websérie gagnante est...

Et la websérie gagnante est...
Et la websérie gagnante est... - © Tous droits réservés

4 pilotes, 10 jours de compétition, 6847 votes attribués par le public RTBF... C'est la websérie "Burkland" qui remporte notre appel à projet 2015 !

Ça y est, les compteurs ont été arrêtés ce vendredi à midi. Le public a choisi sa websérie préférée : "Burkland" est la grande gagnante du deuxième appel à projets lancé par RTBF Interactive en avril 2015.

A l’issue des 10 jours de compétition, "Burkland" a récolté le plus de points et est également le pilote le plus visionné : les internautes sont donc unanimes et souhaitent connaître la suite !

La RTBF félicite toutes les équipes participantes, leur enthousiasme, leur créativité et le dynamisme dont elles ont fait preuve pour activer leurs communautés. Les places suivantes sont occupées respectivement par les pilotes de Genius, Couples en thérapie et Has Been.

"Burkland", c'est quoi ?

C’est l’histoire de Julia et Jack qui, au cours de leur voyage de noces, se sont arrêtés dans un diner américain le long de la route. Depuis, on ne les a jamais revus. Burkland, c’est une petite bourgade aujourd'hui abandonnée. Pour comprendre ce qui s’est passé, il faut regarder les images d'un smartphone retrouvé sur place, celui de Julia. Entre frisson et mystère, le thriller se déroulera au fond de la campagne wallonne.

Grégory Beghin, le réalisateur et scénariste de "Burkland", est un visage connu des amateurs de webséries en Belgique puisqu'il était l'un des acteurs de "Euh". Cette fois-ci, il passe de l'autre côté de la caméra. Dans son casting, il a retenu Melissa Leon Martin et Real Siellez (animateur de la matinale de Musiq3 depuis la rentrée).

"Burkland" présente la particularité d'avoir été filmé en grand partie avec un iPhone 6, par les acteurs eux-mêmes. C’était une volonté narrative du créateur qui conçoit sa websérie pour qu’elle soit aussi regardée sur un smartphone, comme si le public regardait les vidéos qu’il contenait. Le mixage sonore utilise également la technique de synthèse binaurale, qui permet de spatialiser le son pour une réelle immersion dans l'univers de la websérie lorsqu'on utilise un casque audio. RTBF Interactive se réjouit de proposer à son public une expérience inédite et originale, totalement immersive. Rendez-vous au printemps 2016 !

Scénario et réalisation : Grégory Beghin

Production : Delphine's got blue eyes

Style : Thriller, suspense.