Enterre-moi, Mon amour, le webdoc qui vous met dans la peau d'une migrante syrienne

Enterre-moi mon amour
Enterre-moi mon amour - © Tous droits réservés

Enterre-moi, mon Amour est une fiction interactive coproduite par ARTE France, The Pixel Hunt et Figs qui vous met dans la peau d'une migrante syrienne. Au fil de sa messagerie instantanée, vous suivez et incarnez à la fois le personnage de Nour qui entame son intense périple vers l'Europe.

Créé par Pierre Corbinais et Florent Maurin, ce webdoc s'inspire de WhatsApp et Lifeline. En plus de suivre le récit, il vous est également proposé de prendre part à l'aventure en envoyant des messages texte, des emojis, des photos, des selfies, des liens utiles…mais aussi en prenant des décisions importantes, tout comme dans une vraie conversation WhatsApp.

Enterre-moi, mon amour n’est pas qu’une simple fiction interactive. Nous tenons à transcrire la complexité de la situation des migrants et la diversité de leurs choix, expliquent les auteurs.

Prêts à vous plonger dans l'aventure ? L'expérience (dont vous pouvez également tester le prologue gratuitement via arte.tv) se découvre sur application mobile via l'App Store et Google Play