"Enfance en exil" : les parcours impressionnants d'enfants immigrés en réalité virtuelle

Elles s’appellent Yalda, Gozal et Aïcha. Elles ont 12 et 13 ans et viennent d’Afghanistan ou d’Irak et sont désormais scolarisées en Belgique. Des fillettes réfugiées en Belgique comme des milliers d’autres pour demander l’asile ; des enfants qui, malgré leur jeune âge, ont traversé des territoires et des épreuves dangereuses et nous partagent leurs espoirs pour le monde de demain.

Ces histoires vraies au parcours bouleversant sont à découvrir dans le film en réalité virtuelle "Enfance en Exil". Ce film immersif innovant a été développé par la Croix-Rouge de Belgique pour sensibiliser la population aux thématiques de l’asile et de la migration, en collaboration avec la société de production Reed. Il témoigne de manière poignante de la capacité admirable que ces enfants ont à rebondir et s'adapter.

 

Plongez au coeur du parcours d’Aïcha, Gozal et Yalda entre le 15 juin et le 1er juillet dans un centre d’accueil Croix-Rouge. 

Vous êtes enseignant-e, formateur-rice, éducateur-rice ? Vous souhaitez sensibiliser votre public à la thématique de l’asile et de la migration avec ce dispositif ou d’autres de nos outils ? Contactez sensibilisation.migration@croix-rouge.be