Empreinte Digitale spéciale "vote webséries"

Empreinte Digitale spéciale "vote webséries"
Empreinte Digitale spéciale "vote webséries" - © Tous droits réservés

Cette semaine, Pure FM consacrait son émission "Empreinte Digitale" au vote webséries lancé mercredi. Avec des invités et des teasers !

Pour la 3ème année consécutive, la cellule webcréation de la RTBF a lancé son appel à projets de webséries. Parmi 40 dossiers réceptionnés, elle a retenu 5 projets de webséries, qui ont chacun reçu 10 000 euros pour produire 1 pilote.

Les pilotes ont été mis en ligne mercredi matin sur le site de la RTBF et c'est le public qui peut désormais voter pour sa websérie préférée. Le pilote qui aura récolté le plus de votes d’ici le 7 octobre recevra une enveloppe de 100 000 euros pour produire la saison entière qui sera diffusée sur le site de la RTBF au printemps 2017.

Les 5 pilotes offrent des genres complétement différents, du thriller à la saga familiale en passant par le road movie, la websérie futuriste et la romance. Que voulez-vous voir en 2017 ?

Empreinte Digitale a reçu 5 porteurs de ces projets: Olivier Prémel, qui a co-écrit et qui joue dans "Exit" ; Sophie Delacolette, qui a co-écrit et réalisé "Tribu 6.5" ; Erika Meda, une des productrices de "La Théorie du Y" ; Laurent Dryon, co-auteur et réalisateur de "Frangines" ; et Anthony Tueni, l’auteur et réalisateur de "Hologramme".

Ils ont eu 30 secondes pour pitcher leur websérie et tenter de convaincre les auditeurs de voter pour eux ! Découvrez-les dans les vidéos ci-dessous.

Pour voter, RDV sur le site rtbf.be/webcreation/vote !