Empreinte Digitale : faut-il craindre les assistants vocaux ?

Empreinte Digitale a invité Olivier Bogaert de la Computer Crime Unit. Votre émission sur les univers connectés et folies technologiques se penche sur la sécurité de nos données sur les assistants virtuels.

"Google Assistant", l'assistant vocal qui opère avec le Google Home (l'enceinte connectée) est déjà disponible en français. Il sera suivi par les autres GAFA (du moins Amazon avec Alexa et Apple avec son HomePod) avant l'été. En quoi ces nouvelles technologiques sonores sont peut-être plus intrusives que les autres appareils que nous utilisons jusqu'aujourd'hui ? Découvrez les conseils avisés d'Olivier Bogaert.

Connu notamment pour son travail dans On n'est pas des pigeons et sur Classic 21 ("Surfons tranquille"), Olivier Bogaert est également l'auteur de 3 tomes de "Surfons tranquille". Il vient de sortir un livre intitulé "Le web sans risque", où il dresse le catalogue des arnaques les plus fréquentes sur le web. Il prodigue ainsi des trucs et astuces pour surfer intelligemment qui s'adressent particulièrement aux jeunes générations.

Réécoutez son intervention dans le vidéocast !