Emmy Awards : des récompenses du web qui sentent encore la TV

Emmy Awards : des récompenses du web qui sentent encore la TV
Emmy Awards : des récompenses du web qui sentent encore la TV - © Chris Pizzello - Chris Pizzello/Invision/AP

La 69ème cérémonie des Emmy Awards, c'était hier. Découvrez les gagnants du web.

Depuis quelques années maintenant, les Emmy Awards (récompenses du meilleur de la TV américaine) proposent une catégorie dédiée aux programmes conçus pour le web. Si plusieurs webséries ont réussi à se hisser parmi les nommés, les récompenses sont décevantes.

Entre les excellentes webséries "Brown Girls" ou "Hack Into Broad City", le jury a décidé de récompenser "Los Pollos Hermanos Employee Training", une déclinaison web de la série "Better Call Saul" qui, bien qu'ayant évidemment ses qualités, n'est qu'un complément web promotionnel d'une série traditionnelle.

Du côtés des actrices, la récompense va à Jane Lynch pour la websérie "Dropping the soap" dans laquelle elle partage l'affiche avec Lisa Kudrow (Friends). Ce n'est clairement pas une génération naissante qui est récompensée ici. On est plus proche de la véritable création web avec le trophée du meilleur acteur remis à Kim Estes pour son rôle dans "Dicks", une websérie accessible gratuitement sur YouTube.

Enfin, dans la partie non-fiction, c'est un acteur montant qui est récompensé : Viceland est sacré pour son reportage "Viceland At The Women’s March". Et dans les programmes de divertissement, c'est encore un complément web à une émission TV qui est retenu : "The Daily Show - Between The Scenes" pour Comedy Central.

On espère plus de prise de risque pour les 70èmes Emmy Awards en 2018, avec une vraie sélection de programmes innovants et de nouveaux talents récompensés.