Dominos sacrée meilleure série digitale de la première édition de CANNESERIES

Dominos sacrée meilleure série digitale de la première édition de CANNESERIES
Dominos sacrée meilleure série digitale de la première édition de CANNESERIES - © Tous droits réservés

Le premier festival des séries de Cannes remettait ses récompenses hier soir en direct sur Canal+.

Après le décès de leur mère, les frères Toto et Adib sont complètement dévastés. Dominos plonge dans leur univers pendant 24 heures durant lesquelles leur destin croisera celui Fred, Marie, Nanou, Mario et Corinne, une panoplie de personnages marginaux et vulnérables, affectés de près ou de loin par cette tragédie.

Dans cet univers doux-amer se révèlent les couleurs du Sud-Ouest montréalais et l’imperfection humaine dans sa poésie la plus viscérale. Comme l’affirme Toto, "On est comme des petits dominos qui tombent les uns sur les autres, faut juste qu’on apprenne à tomber comme il faut".

Le jury digital de CANNESERIES, présidé par le réalisateur américano-indien Adi Shankar, a donc attribué le prix de la meilleure série numérique à cette websérie canadienne en 6 épisodes de Zoé Pelchat, diffusée par TV5.ca.

Du côté des séries TV, c'est la production israélienne When heroes fly qui remporte le prix de la meilleure série. Le prix d'interprétation revient à Francesco Montanari pour son rôle dans la série italienne Cacciatore (Rai 2), alors qu'un prix spécial d'interprétation a été remis à tout le casting de "Miguel". Enfin, la série norvégienne State of Happiness (NRK1) créée par Mette Bølstad, a été doublement récompensée par les prix du meilleur scénario et de la meilleure musique.