Des webséries musicales pour votre week-end

Des webséries musicales pour votre week-end
Des webséries musicales pour votre week-end - © Tous droits réservés

Ce samedi est placé sous le signe de l'Eurovision, l'occasion de découvrir des webséries dans le style "comédie musicale", une spécialité très anglo-saxonne.

Pop Star High

Créée par Todrick Hall, demi-finaliste de American Idol, cette websérie est une sorte de High School Musical mais avec des personnages inspirés de Lady GaGa, Beyoncé, Taylor Swift, Britney Spears, Nicki Minaj... Une parodie extrêmement bien réussie et dont les épisodes atteignent plus de 1,5 millions de vues.

Muzzled

On vous en parlait dans "Empreinte Digitale" cette semaine, Muzzled est une websérie fantastique qui se passe au pays fictif de Sérenadia. Vingt ans plus tôt, les Princesses ont gagné la guerre des chansons et ont fait des Blackhearts leurs esclaves. Ceux-ci portent des tatouages, les fameux Muzzled qui les empêchent de chanter. Dans un monde féérique où le chant est un interdit, certains rebelles tenteront de braver cet interdit. La musique est le pouvoir magique ; les princesses sont trash et sans pitié ; et les chansons sont des terrains de guerre. Attention, c'est très vite addictif !

Dream

Cette websérie se présente comme le "Empire" du web, du nom de cette série de FOX sur le monde du hip-hop. Comme sa grande soeur télévisuelle, "Dream" est constituée d'un casting essentiellement afro-américain et fait une part belle à la musique. Tout n'est pas toujours réussi, mais les 3 épisodes déjà produits sont un bon guilty pleasure.