Décrochez votre place à la RÉSIDENCE D'ÉCRITURE du Marseille Web Fest !

Décrochez votre place à la RÉSIDENCE D'ÉCRITURE du Marseille Web Fest !
Décrochez votre place à la RÉSIDENCE D'ÉCRITURE du Marseille Web Fest ! - © Maskot - Getty Images/Maskot

Afin de soutenir la création de format court en Europe, le Marseille Web Fest lance un appel à projets dans le cadre de la sixième édition de sa Résidence d'Écriture.

Cette résidence d’écriture a pour objectif de permettre l’émergence d’une nouvelle génération de créateurs/auteurs en proposant des ateliers résidentiels d’écriture adaptés à ces nouveaux contenus.

Pour son édition 2020, la résidence d’écriture se tiendra du 16 au 20 novembre inclus à Marseille.

**

Les auteurs retenus dans le cadre de la résidence d’écriture bénéficieront chacun d’une licence Final Draft, un éditeur de texte destiné à l’écriture et à la mise en forme de scénarios.

La résidence d’écriture accueillera les auteurs, sans limite d’âge, européens ou issus du bassin méditerranéen sur une durée totale de 5 jours (lundi 16 novembre au vendredi 20 novembre 2020 inclus). Les auteurs se verront proposer des ateliers personnalisés et un programme collectif de rencontres avec des professionnels des nouveaux médias et des nouvelles écritures, parmi lesquels Anne Santa Maria comme intervenante permanente.

A l’issue de la résidence, une soutenance du pitch sera faite par les résidents devant un jury le Vendredi 20 novembre. Le prix du Meilleur Pitch sera remis par le CNC ainsi qu’une bourse de 3000€.

Participer à l'appel à projets

Seuls pré-requis : vivre en Europe et avoir un projet en développement avancé (unitaire, film, séries, séries d’animation) ou en recherche de cofinancement.

A l’issue de cet appel à projet, la sélection des résidents sera faite par un jury composé de professionnels des nouveaux médias et des nouvelles écritures. Cette sélection sera fondée sur le CV du candidat, sur l’intérêt du projet en cours d’écriture et sur sa motivation.

L'appel, totalement gratuit, se clôture le 1er octobre 2020 à minuit.